jeudi 2 novembre 2017

#Recette 🌺 Casspoulet 🌺

Coucou nos mamans adorées (et nos papas sympas)
ʕ·ᴥ·ʔ
Nous vous emmenons avec nous à la découverte d'une spécialité gastronomique de Castelnaudary, une ville du Sud Ouest et la vraie capitale du "Cassoulet".
Et oui, vous l'aurez compris, nous allons parler popote avec vous et vous confier la recette du "Casspoulet" trouvé dans le livre "La cuisine Bio du quotidien" des Éditions "Terre vivante" que nous vous présentions ici.
Comme premier test, nous sommes vraiment enchantés du résultat, c'était vraiment succulent donc si ça vous dit de tester, voici la recette du livre et ensuite je vous mettrais ce que j'ai modifié.
Pour 6 personnes
- 1 poulet fermier (si possible découpé en 6 morceaux par le boucher)
- 100 g de talon de jambon cru
- 500 g de haricots blancs
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 3 oignons
- 3 feuilles de laurier
- 5 brins de sarriette (ou 1 c. à s. de sarriette séchée)
- 5 feuilles de sauge (facultatif)
- 3 gousses d'ail en chemise
- 50 g de double concentré tomate
- Sel & Poivre

Ici j'ai pris :
- 400 g de filets de poulet que j'ai coupé grossièrement
- 200 g de lardons nature
- 500 g de haricots blancs
- 60 ml d'huile d'olive (4 c. à s.)
- 3 oignons
- 3 feuilles de laurier frais
- 15 ml de sarriette séchée (1 c. à s.)
3 gousses d'ail en chemise
- 50 g de double concentré tomate
- Sel & Poivre

Ensuite j'ai suivi la recette  :
* La veille, (12 h avant et même idéalement 18 à 24 h), mettre les haricots à tremper dans de l'eau froide.
Le lendemain, les égoutter et les rincer.
* Faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive, puis les retirer et faire dorer les oignons (j'ai préalablement épluchés et hachés les oignons). 
Remettre les morceaux de poulet, puis tous les autres ingrédients du plat, ne pas saler.
* Couvrir d'eau froide à hauteur (l'eau doit tout recouvrir), en mélangeant bien pour que le concentré de tomate se délaye dans le bouillon (j'ai personnellement mis 100 ml d'eau dans un petit bol pour délayer le double concentré puis je l'ai ajouté au autres ingrédients et mélangé à nouveau).
* Cuire 1 h à couvert sur feu doux, puis saler, mélanger et continuer la cuisson 30 min à découvert, en ajoutant un peu d'eau si besoin : le "Casspoulet" est cuit quand les haricots sont bien fondants.
Il ne reste plus qu'à vous régaler !!
Pour bénéficier de l'ensemble de leurs offres et découvrir en avant-première leurs nouveautés, rendez-vous sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire