dimanche 25 juin 2017

🌺 Recettes - Porc sauce aigre-douce 🌺

Coucou nos mamans adorées (et nos papas sympas)
ʕ·ᴥ·ʔ
Le week-end dernier, nous avons décidé de manger un porc à la sauce aigre douce maison.
J'adore celui de notre restau favori « Le Royal » à Brive (19).
J'ai voulu essayer et je me suis lancée dans une recette très simple, une recette que j'ai trouvé sur le site « Odélices » mais j'ai arrangé à ma sauce, comme toutes recettes, je ne sais pas vous mais perso j'adore mettre ma p'tite touche :)
Je l'ai fait dans ma cookeo mais vous pouvez très bien le faire sur votre gaz en prenant bien soin d'adapter les temps de cuisson.

Allez zou voici les ingrédients et la recette :
******
🍲 2 Oignons
🍲 50 ml d'Huile
🍲 1 boite d'Ananas en tranches (340 g)
🍲 1 Poivron rouge
🍲 1 Poivron vert
🍲 100 ml de Caramel maison
🍲 30 ml de Sauce Soja
🍲 15 ml de Vinaigre de Riz
🍲 1 kg de porc (pointes)
🍲 100 ml d'Eau
🍲 Sel & Poivre
******
Épluchez et coupez les oignons en lamelles.
Les faire revenir dans l'huile cuisson classique en mode dorer
Pendant ce temps, coupez les tranches d'ananas en morceaux
Une fois les oignons revenus, ajoutez l'ananas et faire revenir 1 à 2 minutes.
Pendant ce temps, videz et coupez les poivrons en lamelles et les ajouter à la préparation ci-dessus, ajoutez le caramel, la sauce soja, le vinaigre de riz, bien mélanger le tout et laissez revenir l'ensemble environ 2 minutes.
Pour finir, ajoutez le porc, faire revenir l'ensemble quelques minutes en mélangeant régulièrement.
Ajoutez l'eau, salez et poivrez puis mettre en cuisson sous pression pour 15 minutes.

******
Notre avis :
Ma petite famille a bien aimé, la prochaine fois, je teste avec de l'ananas frais et je mettrai plus de caramel.


Des bisous
(✿◠‿◠)
2A💋

1 commentaire: