vendredi 17 mars 2017

DIY - Produit lave-vaisselle 🌟

Aloha notre jolie communauté,
ʕ·ᴥ·ʔ
Aujourd'hui, nous  revenons avec un nouveau DIY pour lave-vaisselle, nous avons beaucoup testé de recettes, chaque fois le résultat n'était pas forcément top puis j'ai découvert cette recette trouvée "c'est du propre" une émission qui passait sur M6 et là j'ai vraiment adoré les ingrédients et l'efficacité est juste wouahhh.

Alors, non je ne l'ai pas inventé mais seulement adapté à ma tambouille et j'ai à nouveau testé et je l'ai adopté !!!
Pour faire environ 750 ml de ce produit lave-vaisselle, il vous faudra :
🍋 6 citrons bio de préférences
🍋 400 g de Gros sel
🍋 200 ml de vinaigre blanc
🍋 400 ml d'eau
🍋 20 gouttes d'huiles essentielles au choix
Coupez les extrémités des citrons puis les couper en rondelles en ôtant les pépins.
Disposer les rondelles, le gros sel et 250 ml d'eau dans un mixeur et mixer le tout 1 à 2 minutes.
Verser le liquide dans une casserole, y ajouter le vinaigre blanc et le reste d'eau et faites cuire le tout 15 min à feu doux en remuant régulièrement.
Laissez refroidir, mixer à nouveau et ajouter les huiles essentielles (ici de citron), verser dans une bouteille à bec "pompe verseur" recyclée d'un litre (A raison d'une grosse cuillère à soupe par lavage soit environ 60 lavages).


Le résultat


Qu'en pensez-vous, pas mal n'est ce pas ?
Utilisez-vous une autre recette ? 
N'hésitez pas à la partager avec nous 

Des bisous
(✿◠‿◠)
2A💋



2 commentaires:

  1. Ha merci beaucoup je voulais savoir justement pour pouvoir le faire
    Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gwen et merci pour ton message,
      Si tu testes la recette, n'hésites surtout pas à revenir vers nous pour nous dire sincèrement ce que tu en penses.
      Bisous bisous et très bon Week-end ♥

      Supprimer